Le Mans Futsal 2 – 9 Sporting Paris

lemans-scp

Qualification du Sporting Paris au Mans pour les 16èmes de finale de la coupe Nationale Futsal

Le Sporting Paris a parfaitement entamé la coupe nationale 2017 avec une victoire contre le Mans Futsal sur le score de 9 buts à 2. Malgré le match piège de reprise après trois semaines sans compétition, les Parisiens ont su livrer un match intensif et solide face à des courageux Manceaux.

Le quintuple vainqueur de la coupe a abordé ce match de reprise comme une bouffée d’oxygène qui permet de penser à autre chose que le championnat où le Sporting reste distancé des quatre premiers à cause des quinze points de pénalité. Le Mans a réservé un magnifique accueil pour les Parisiens avec une superbe salle archi-comble. L’objectif du match était de respecter l’adversaire en appliquant les bonnes choses réalisées à l’entraînement dans la semaine pour éviter le piège de la coupe.

En première mi-temps, le Sporting a rapidement ouvert le score grâce à Augusto (0-1, 2ème). Puis les parisiens vont creuser l’écart entre la 14ème et la 16ème minute avec deux buts de Teixeira et une réalisation exceptionnelle du talon par Augusto (0-4, 16ème). Le pressing de l’adversaire en jouant haut pour les pousser à faire des erreurs et à précipiter leurs actions a été un choix gagnant. Le Mans a été tout au long du match une équipe joueuse qui n’a jamais décidé de jouer seulement en contre-attaque. Le Sporting a concédé des occasions sans être réellement mis en difficulté dans la première mi-temps.

lemans-scp2Avec un score de 4-0 à la mi-temps, l’objectif de la deuxième mi-temps était de ne pas donner d’espoir à l’adversaire en tuant le match le plus vite possible. Dès l’entame de la seconde mi-temps, Teixeira a inscrit son triplé sur une frappe lointaine en pleine lucarne (0-5, 22ème). Malgré la réduction du score du Mans grâce à une frappe puissante de Portalès (1-5, 26ème), les Parisiens ont répondu présent du début à la fin avec de belles combinaisons, des jolis buts, et des multiples opportunités de marquer. Le Sporting porte logiquement l’avantage à 9-1 grâce à une troisième réalisation d’Augusto ainsi que des buts de Kha, Ndukuta et Chaulet.

Les efforts du Mans, appuyés par un public manceau très fair play avec les deux équipes, ont fini par payer en fin de match avec une réduction du score de Lie (2-9, 39ème).

Malgré la défaite, le Mans s’affirme comme un futur club solide du futsal français avec la division 2 en objectif et surtout un superbe public, toujours avec un bon état d’esprit. Le Sporting s’est qualifié pour les 16èmes de finale grâce à un match complet, sans jamais tomber dans la facilité.

Le coach Rodolphe Lopes a été satisfait du match sérieux, solide de son équipe. Les deux équipes ont assuré le spectacle pour assurer la promotion de la Coupe Nationale qui est une très belle vitrine du futsal.

Avant de préparer la rencontre face à Garges la semaine prochaine dans un championnat où l’objectif est le maintien, le match a été plaisant avec beaucoup d’occasions, de l’engagement, des duels virils mais corrects. Un match conclu sans blessure ni carton pourquoi le Sporting.

Buteurs :

Augusto x3
Teixeira x3
Kha
Ndukuta
Chaulet

Passeurs :

Augusto x3
Chaulet x2
Teixeira
Errahmouni
Ndukuta