Montpellier 1 – 1 Sporting Paris

Score-final

Le Sporting Paris presque parfait à Montpellier

Le Sporting Paris a réalisé un grand match sur le parquet du leader Montpellier lors de la dix-neuvième journée du championnat. Les Parisiens ont ramené un point de l’Hérault à l’issue d’un match très intense, avec deux gardiens exceptionnels.

La réaction était obligatoire pour le Sporting qui sortait d’une décevante défaite à domicile contre le KB Futsal. Le match nul de Nantes obligeait les Parisiens à viser un exploit sur le parquet du leader du championnat pour faire un pas de plus dans la course au maintien. Le dur travail à l’entraînement cette semaine avait pour objectif de permettre aux Parisiens de réaliser une grande performance dans l’Hérault avec un bloc très solide requis pour avoir un bon résultat.

Dès les premières minutes, le bloc parisien est resté solide. Le leader a fait le jeu et s’est procuré des belles situations mais, Djamel Haroun était là avec des arrêts de grande classe pour permettre au Sporting de rester dans le match. Haroun a réalisé l’un de ses meilleurs matchs de la saison.

Montpellier-SCPLa tactique du Sporting a fini par payer avec une ouverture du score sur une action réalisée par Madou et Teixeira qui a amené un une-deux conclu par Teixeira (0-1, 10ème). Le retour de Madou Kah a fait du bien à l’équipe dans le jeu et dans la combativité. Les Parisiens se sont procurés après l’ouverture du score quelques occasions pour faire le break dont un coup franc non conclu. Montpellier n’a pas trouvé la faille dans le bloc défense. Les Parisiens mènent 1-0 à la mi-temps.

Le Sporting savait que pour ramener un résultat il fallait réaliser une deuxième mi-temps avec encore plus de travail et de souffrance. Les Parisiens sont restés appliqués avec une défense encore plus dure dès la reprise. Le Sporting a marqué un deuxième but qui sera refusé pour une touche jouée en plus de quatre secondes. Les montpelliérains sont parvenus à trouver la seule faille parisienne du match sur une frappe au deuxième poteau où le jeune Ndukuta a malheureusement marqué contre son camp (1-1, 28ème).

Les Parisiens ont continué à aller de l’avant après l’égalisation. Kha et Augusto ont chacun eu un face à face. Montpellier a eu ses chances également avec une plus grande maîtrise du jeu à domicile. Dans les dernières minutes, le Sporting a dû défendre en bloc, patienter et souffrir face au leader qui faisait le jeu à la maison. Une ou deux occasions en fin de match de part et d’autre n’ont pas changé l’issue du match. Le Sporting et Montpellier se sont quittés sur un match nul 1-1.

Le match a été très agréable, très engagé avec beaucoup de respect entre les deux équipes. La belle équipe de Montpellier mérite son classement car c’est une équipe talentueuse, bien en jambe et bien équilibré.

Le Sporting a réalisé un match quasiment parfait où il aurait pu ramener les trois points. Les Parisiens sont revenus dans la capitale satisfaits de ce score face au leader du championnat, personne à part le Sporting ne croyait à ce résultat positif dans l’Hérault et le travail a payé.

L’objectif des Parisiens est de préparer le match contre Toulon diffusé sur Canal +. Le Sporting invite tous les supporters et tous les gens de la région à venir encourager le club pendant ce match. Le Sporting a besoin d’un maximum de soutien pour le maintien et pour ce match historique.

Lors de cette première diffusion d’un match de futsal à la télé, les Parisiens ont besoin d’un maximum de supporter pour les encourager à réaliser une grande performance.

Buteur :
Teixeira

Passeur :
Kha