Orchies Douai 1 – 5 Sporting Paris

Score-final

Victoire maîtrisée du Sporting Paris à Douai

Le Sporting Paris a été serein et réaliste pour s’imposer sur le terrain de Douai Futsal sur le score de 5 buts à 1. Malgré l’absence de Jonathan Chaulet, blessé à la cuisse lors de l’entraînement, les parisiens ont su résister à la bonne volonté des Douaisiens pour remporter un succès précieux à l’extérieur contre un adversaire pour le maintien.

Le cinq majeur du Sporting composé de Errahmouni, Kah, Teixeira, Augusto et Haroun était prêt pour ce contexte difficile à l’extérieur.

Douai-SCP-retourEn première mi-temps, Le Sporting a rapidement mené dès la première minute grâce à une action collective qui s’est déroulé lors du premier corner qui a permis à Bilal Errahmouni d’ouvrir le score par une belle frappe.

La suite de la première mi-temps a été marquée par une bonne gestion des parisiens avec une solide défense et de la patience pour contenir les tentatives Douaisiennes. En fin de première mi-temps, la patience a payé avec une première contre-attaque menée par Ndukuta et Augusto qui a permis au Sporting de mener 2-0 à la 15ème minute de jeu grâce à un but du pivot parisien. Trois minutes plus tard, le Sporting inscrivait un troisième but sur une contre-attaque menée par Teixeira et Bououai et conclue par ce dernier.

En deuxième mi-temps, l’objectif du Sporting était de vite marquer face à une équipe talentueuse de Douai composée de nouveaux joueurs mais pas encore rodée collectivement.

La stratégie du Sporting s’est avérée payante car dès la 21ème minute, Errahmouni inscrivait le quatrième but pour Paris sur une action placée et au passage réussissait un doublé qui confirme sa forme actuelle. Le match était plié mais l’intensité des débats ne faiblissait pas.

Douai-SCP-retour-2Douai est parvenait à relancer le match grâce à Belhami qui réduisait le score (4-1, 34ème minute). Avec trois buts d’avance à 6 minutes de la fin du match, le Sporting laissait passer l’orage pour clôturer le match par un dernier assaut conclu par Madou Kah (5-1, 37ème minute).

Douai Futsal – Paris Sporting : 1 – 5 (0-3).

Buts de Belmahi (34e) pour Douai ; Errahmouni (1re, 22e), Augusto (15e), Bououai (18e), Kah (38e) pour le Sporting.

Le Sporting a su montrer une grande assise défensive avec beaucoup de solidarité pour résister à la tactique du powerplay mise en place par Douai. Début 2017, le Sporting a commencé l’année avec une moyenne d’un but par match encaissé (contre une moyenne de 3,5 buts par match la saison dernière) en insistant sur les efforts collectifs en défense.

Le départ de certains bons éléments avant le début de saison a permis à certains de s’affirmer, le Sporting mise plus sur le collectif cette saison avec un travail plus soutenu à l’entraînement pour compenser la perte d’éléments importants.

L’objectif du Sporting cette saison est d’assurer le maintien et les parisiens ont fait un pas de plus avec ce succès à Douai.

Le programme à venir pour le Sporting : Une mini-trêve de 15 jours avant le début de la coupe nationale où le Sporting se déplacera au Mans, match qui sera préparé très sérieusement par les parisiens.

Le match de championnat face à Nantes prévue le 4 février sera reporté à une date ultérieure.

L’état d’esprit du Sporting cette saison : la solidarité, le caractère, l’impact et l’intensité dans les matchs et une mise en confiance des jeunes éléments au fur et à mesure. Tous les matchs sont à aller chercher d’ici la fin de saison.

V. Boyibanga