Sporting Paris 1 – 5 Toulon TEF

score-fin-de-match-toulon

Cette 10ème et avant-dernière Journée de la phase aller nous réservait un choc entre le Sporting Paris et Toulon Elite Futsal.

Ça ne va pas mieux au Sporting Paris. Le gymnase Carpentier n’est plus une forteresse imprenable. Au contraire, battus à domicile par Toulon EF (1-5), les Parisiens en sont à leur troisième défaite consécutive à domicile (après celles contre Garges et Montpellier).

3, c’était le nombre de défaites que les Verts et Blancs avaient subis durant toute la saison régulière précédente. Le Sporting Paris retrouve la place de lanterne rouge, à 2 points de la première place de non relégable.

Il se trouve désormais à 17 points d’une lointaine place en Play off. Plus que jamais, l’objectif N°1 du club le plus titré du futsal français doit être d’assurer son maintien parmi l’élite.

scp-tefRodolphe Lopes (Entraineur du Sporting Paris Futsal) :

« Trois défaites consécutives à domicile ne nous est jamais arrivé depuis la création du Championnat de France, donc c’est difficile à encaisser.

 On savait que le mois de novembre serait très difficile, et que d’une manière générale la saison aussi. Avec une saison qui commence avec -15 points et un effectif remanié à 50%, cela n’est pas évident d’avoir une équipe avec le rendement et les automatismes des autres formations qui elles n’ont pas énormément changé.

On va continuer à travailler pour assurer le maintien et pour le futur car on savait que cette saison risquait d’être une saison de transition, mais on fera tout à fond. Et surtout tirer les enseignements de ce match, car on le tenait par le bon bout, on se procurait des occasions à 0-0 et on était supérieur à notre adversaire dans le jeu.

Malheureusement après l’ouverture du score, nous avons eu un passage à vide de deux trois minutes qui nous a couté le match.

Il va donc falloir chercher pourquoi et les raisons pour lesquelles nous n’avons pas réussi à inverser la tendance en jouant à cinq, mais nous sommes loin d’être abattu et nous allons nous battre jusqu’à la fin comme nous l’avons toujours fait. »

Buteur :

Amadeu

Passeur :

Augusto