Sporting Paris 2 – 3 Béthune Futsal

Score-Fin-de-Match-SITE

Le Sporting éliminé sur le fil en Coupe Nationale

Dans un seizième de finale riche en rebondissements et en suspense, le Sporting de Paris s’est incliné après prolongations à domicile sur le score de 3 buts à 2 contre Béthune Futsal. Le quintuple vainqueur de la Coupe Nationale s’est arrêté brutalement aux portes des huitièmes de finale.

SCP---Bethune-04-03-17Les Parisiens ont réalisé une entame de match catastrophique avec un but encaissé dès la première minute par Bernardou (0-1, 1ère) sur jeu placé. Derrière le Sporting a réalisé une première mi-temps avec la possession et de nombreuses occasions grâce à Chaulet, Khireddine, Teixeira, Bououai et Augusto, cependant les parisiens vont encaisser un deuxième but dès la neuvième minute par Edson Jr (0-2, 9ème). Le break est fait par Béthune mais les parisiens continuent à aller de l’avant. Malgré une première main évidente, dans la surface de réparation, non sifflé, les efforts des Parisiens sont récompensés à la dix-huitième minute de jeu avec une réduction du score d’Augusto sur penalty (1-2,18ème). Le Sporting est mené d’un but à la mi-temps.

La deuxième mi-temps a commencé avec l’objectif de chercher beaucoup plus haut l’adversaire et de le pousser à l’erreur pour aller chercher l’égalisation. Le Sporting a accumulé beaucoup d’occasions nettes avec Chaulet, Bououai, Mebille sans pouvoir égaliser. L’égalisation est venue à quatre minutes de la fin grâce à une superbe frappe d’Alexandre Teixeira (2-2, 36ème). Les parisiens ont tout tenté pour gagner le match avant la prolongation face à une équipe de Béthune très combattive et très solidaire mais les organismes fatigués par les nombreux efforts n’ont pas pu inscrire le troisième but.

La prolongation a démarré avec beaucoup de rythme et intensité avec un match susceptible de basculer des deux côtés. L’engagement est resté très fair play tout au long du match entre les deux équipes. Personne ne parvient à marquer le troisième but lors de la première mi-temps de la prolongation. En deuxième mi-temps les opportunités ont été présentes des deux côtés mais aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage. Cependant alors qu’on se dirigeait tout droit vers une séance de tir au but, Béthune marque le troisième but à moins de 20 secondes de la fin de la prolongation grâce à Bernadou (2-3, 49ème) sur une contre-attaque bien conclue. Le powerplay tenté par le Sporting lors des dernières secondes n’a pas permis aux Parisiens d’arracher le nul. Béthune se qualifie au terme d’un seizième de finale intense de Coupe Nationale au Gymnase Carpentier.

Le manque de réalisme aura été fatal pour les Parisiens qui n’ont pas à rougir de cette élimination. Dans cette saison compliquée, le Sporting va travailler durement pour faire basculer la chance de son côté lors des prochains matchs. Les Parisiens tenteront de se relancer en championnat à domicile contre le Kremlin Bicêtre.

Buteurs :

Augusto

Teixeira