Sporting Paris – Orchies Douai 6 – 2

score-finale

Le SPORTING CLUB DE PARIS est sorti victorieux de son duel de bas de tableau face à Orchies Douai Futsal sur le score de 6-2. Sous les yeux de Yassine Bammou, l’international marocain de foot à 11 évoluant au FC Nantes.

Les vert et blanc ont idéalement débuté en inscrivant le but inaugural sur leur première tentative grâce à Augusto. Mais plutôt que de surfer sur cette bonne dynamique, les Sportingmen glissent dans l’à peu près et l’approximatif. De fait les nordistes en profitent, se livrent davantage et égalisent fort logiquement avant de rapidement doubler la mise.

scp-douaiLes hommes de Lopes reprennent les choses en main et assiègent le but nordiste parfaitement gardé par un portier de grande classe. Ils auraient pu bénéficier d’un penalty et d’un carton rouge pour une faute de main évidente et visible de tout le gymnase mais il en est ainsi. Ils recollent finalement au score à 5 minutes de la pause par l’intermédiaire de CHAULET en conclusion d’un grand travail en amont de TEIXEIRA. CHAULET se montrera de nouveau décisif des l’entame du second acte en indiquant la voie tracée à ses partenaires qui prennent les choses en main. TEIXEIRA, en bon capitaine, s’illustrera en inscrivant un doublé et notamment un formidable sixième but qui laissera sans réaction le gardien nordiste. Entre temps MADOU KAH aura marqué son traditionnel but du samedi après midi.

Cette opposition de bas classement aura montré une très belle image du futsal avec deux belles équipes qui auront joué dans un très bon état d’esprit. Avec une meilleure profondeur de banc Orchies Douai aurait pu être un adversaire redoutable en seconde période mais les verts et blancs ont su se faire respecter dans leur gymnase Carpentier.

Les Sportingmen entrevoient le bout du tunnel puisqu’ils sont desormaîs à -2 points au classement et tenteront de lancer leur spirale positive la semaine prochaine lors de leur déplacement à Nantes.

SPORTING CLUB DE PARIS – ORCHIES DOUAI 6 – 2

Buteurs :
Teixeira x2
Chaulet x2
Kah

Passeurs :
Teixeira x3