Le Sporting en grande difficulté à domicile

Le Sporting Paris a connu une dix-huitième journée de championnat très compliquée à domicile contre Kremlin Bicêtre avec une lourde défaite 7 buts à 2. Combatifs mais impuissants, les parisiens n’ont pas trouvé les solutions pour contenir les assauts du KB.

Les matchs entre le Sporting Paris et le Kremlin Bicêtre sont des classiques du championnat de France depuis plusieurs années. Les Parisiens ont abordé la rencontre avec la volonté de tout donner pour battre son rival du 94.

En première mi-temps, les cinq premières minutes du match ont été équilibrées, le Sporting est parvenu à se provoquer quelques coups francs qui ont obligé le gardien du KB à s’employer. Cependant l’ouverture du score est arrivée pour le KB d’une frappe lointaine imparable de Da Silva sur jeu placé (0-1, 9ème). Les parisiens ont tenté de revenir au score mais le KB a fait le break deux minutes plus tard sur un tacle glissé de Belhaj (0-2, 11ème) avant d’agrandir son écart sur un centré coupé de Belhaj devant Haroun (0-3, 11ème). Le Sporting en grande difficulté mais pas abattu, touche le poteau grâce à Chaulet sur une frappe involontaire pour contrer une relance. Le powerplay tenté en fin de première mi-temps n’a pas changé le score. Les parisiens sont menés 3-0 à la pause.

scp-kbEn deuxième période, les parisiens ont réussi à se procurer plus d’occasions, Augusto a trouvé le poteau sur une frappe sur le côté dès la 21ème minute avant deux autres opportunités obtenues par Errahmouni et Teixeira. Le calvaire a continué pour les parisiens avec un quatrième but encaissé par Vita sur Jeu placé (0-4, 27ème).

Le powerplay mis en place par le Sporting n’a rien amélioré, pire encore les parisiens ont encaissé un cinquième but sur un tir lointain de Vita dans le but vide (0-5, 28ème). Les parisiens se sont créés des énormes occasions non concrétisées comme la tête d’Augusto sur le gardien à bout portant à la suite d’une action incroyable.. La douche froide a continué avec un sixième but marqué par le KB par Da Silva suite à un coup franc parisien non conclu qui a abouti à un tir de loin dans le but vide parisien (0-6, 31ème). Malgré le score le Sporting a continué le combat mais le septième but du Kremlin Bicêtre est arrivé par Da Silva sur une contre-attaque (0-7, 32ème). Les Parisiens ont sauvé l’honneur en fin de match avec un premier but inscrit par Errahmouni sur une passe de Teixeira (1-7, 34ème) avant d’arrêter un penalty du KB pour une 6è faute commise. Les Parisiens ont fini le match sur une bonne note avec un deuxième but inscrit par Mebille (2-7, 39ème).

Les Parisiens ont été surclassés par le collectif du KB plus huilée et jouant ensemble depuis plus longtemps. L’état d’esprit irréprochable des Parisiens n’aura pas suffi pour contrer le collectif du KB et les nombreuses occasions parisiennes gâchées ont empêché ce beau classique du futsal français d’être plus serré. Les Parisiens sont focalisés sur le prochain match à Montpellier.

Buteurs :

Errahmouni

Mebille