Il ne manque que des buts…….

Pour le 11ème match de la saison le Sporting Club de Paris accueillait le club voisin de Garges Gibson, champion de France en titre, pour un match qui s’annonçait passionnant et indécis.

Ce match a tenu toutes ses promesses et il ne fallait pas arriver en retard samedi après-midi au gymnase Carpentier car après seulement 30 secondes de jeu les parisiens encaissent un but sur un tir de De Sa Andrade qui mystifie Cavalheiro. Après ce coup de massue, les parisiens tentent de reprendre leurs esprits mais les gargeois semblent mieux maîtriser le ballon.
Petit à petit, le jeu s’équilibre et les parisiens se montrent les plus dangereux avec plusieurs tentatives de Segura (3ème et 12ème mn), Chus (7ème) ou Teixeira (13ème) qui échouent sur le gardien Lokoka ou sur le poteau comme le tir de Chus à la 7ème mn. Les gargeois se procurent de rares occasions (Mendy, Zoubir).
Les nombreux supporters assistent un très bon match de futsal et les équipes rejoignent les vestiaires sous les applaudissements sur le score de 1-0 en faveur des visiteurs.

A la reprise, et contrairement aux précédents matches où le Sporting était en difficulté en début de seconde mi-temps, les parisiens maîtrisent bien ce début de deuxième période. Les joueurs de Juanito montrent de l’envie et de l’engagement et se battent sur tous les ballons.
Le gardien de Garges doit s’employer à la 21ème mn sur un tir de Camara mais doit s’incliner sur un superbe coup tiré par le capitaine Teixeira (22ème) consécutif à une faute sur Ségura (1-1).
Les parisiens poursuivent leur pressing mais les gargeois résistent bien et finissent par inscrire un second but (25ème) par le géant Coulibaly suite à un dégagement de son gardien mal maîtrisé par la défense des verts et blancs (1-2).
Soutenus par la nombreuse assistance, les parisiens poussent mais n’arrivent pas à concrétiser leurs nombreuses attaques (c’est un mal récurrent) s’exposant à des contres gargeois, qui mieux négociés, auraient pu faire très mal à nos couleurs.
Malgré leurs bonnes intentions et quelques occasions franches (Camara 32ème, poteau de Chus 33ème, Texeira 34ème) et un jeu en power play qui n’apportera rien, le match se termine sur la victoire des visiteurs 1-2.
De l’avis des observateurs présents, le match a été d’un bon niveau et très plaisant à regarder. Un match nul aurait mieux refléter la partie.

Pour son prochain match, le Sporting Club de Paris se déplacera le samedi 02 décembre à Montpellier.

Sporting Club de Paris – Garges Gibson : 1-2
Buteur du Sporting Club de Paris : Teixeira
Buteurs De Garges Futsal : De Sa Andrade – Coulibaly

Par RDAN