Paris ACASA – Sporting Paris : 3 – 6

Pour la dernière rencontre de l’année le Sporting ne se déplaçait pas très loin puisqu’il se rendait dans le nord de Paris pour affronter l’équipe de Paris ACASA. Une date que le coach Juanito avait noté sur son calendrier tant la défaite du match aller lui était resté en travers de la gorge (Paris ACASA avait marqué le but de la victoire à trois secondes de la fin de la rencontre).

Les verts et blancs n’affrontaient pas cette rencontre dans les meilleures conditions, entre blessures, suspension et départ le Sporting se déplaçait avec trois joueurs cadres en moins mais les « jeunes » allaient prouver au coach qu’ils ne travaillent pas pour rien!

La rencontre allait mal débuter pour les visiteurs qui encaissaient un but dès la troisième minute sur une erreur d’inattention suite à un corner joué rapidement par les joueurs de Paris ACASA. Il ne se passera plus grand chose dans cette

première période jusqu’à la 17ème minute où Diallo reprendra un ballon mal negocié par Teffaf, titularisé dans les buts pour la première fois de la saison. Le Sporting ne tardera pas a réagir en la personne d’Alexandre Teixeira qui, sur un coup franc, glissera le ballon entre les jambes du gardien adverse. C’est sur ce score de 2 buts à 1, en faveur de Paris ACASA, que les deux équipes rejoignaient le vestiaire.

La deuxième mi-temps reprenait dans les mêmes conditions que la première, le Sporting prenait le jeu à son compte et ACASA procédait par contre et c’est finalement les locaux qui allaient frapper les premiers avec un troisième but inscrit à la 26ème minute  par Mikael Perez sur un ballon mal dégagé par Mebille. Ce troisième but sera le déclic chez les parisiens et surtout chez le jeune Arthur Tchaptchet qui allait commencer son « show ». A la 28ème minute il prit son temps pour enrouler une frappe, d’une quinzaine de mètre, dans la lucarne. Trois minutes plus tard, il tira profit du jeu à 5, mis en place par le coach Juanito, pour tromper dans un angle mort le gardien adverse et comme dit si bien le

proverbe « jamais deux sans trois » quatre minutes plus tard, Tchaptchet remettait le couvert en reprenant plein axe, du gauche, un ballon recuperé, par Steven Ndukuta, dans les pieds d’un adversaire. En l’espace de dix minutes le Sporting avait refait son retard et menait d’un but pour la première fois de la rencontre.

Les jaunes d’ACASA n’avaient plus le choix, ils devaient attaquer et s’exposer à des contres rondements menés par les verts et blancs (qui arboraient le maillot noir de l’extérieur). Mais il était inscrit qu’hier était la soirée de la jeunesse, dans les deux dernières minutes, Kevin Martins y alla de son doublé en reprenant un corner intelligemment joué par… Tchaptchet et en concluant un « une deux » avec Ndukuta.

Le Sporting sortait vainqueur d’un match très important pour se maintenir proche de la quatrième place et qui concluait un mois de décembre parfaitement ficelé avec trois victoires consécutives.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 6 janvier 2018 pour une rencontre, qui s’annonce passionnante, face à Toulon Elite Futsal.

Paris ACASA – Sporting Club de Paris : 3-6

Buteurs  du Sporting Club de Paris :
Tchaptchet (3) – Martins (2) – Teixeira

Buteurs Paris ACASA :
Diallo (2) – Perez

Par RDAN