Ce jeudi s’est déroulé le match initialement prévu le samedi 11 novembre 2017 et reporté à cause d’une panne rencontrée par le train qui amenait les parisiens en Isère.

Le match pouvait être piégeux pour le Sporting Club de Paris car Echirolles devait absolument faire un bon résultat pour quitter la dernière place du classement. Mais dès les premières secondes, les parisiens prennent le match à leur compte et se cantonnent dans la moitié de terrain iséroise laissant très peu le ballon à leurs adversaires. S’ils pilonnent régulièrement le gardien d’Echirolles, il faut constater un manque d’efficacité des parisiens devant les buts. Dans cette première mi-temps à sens unique, les parisiens auront cadrés 20 tirs, tirés 2 fois sur le poteau mais non cadrés 10 ballons, pour un avantage de simplement 3 buts (Tchapchet à la 5ème, Mayulu à la 7ème et Teixeira à la 19ème) à la pause.

A la reprise, les isèrois se montrent un peu plus présents permettant ainsi au gardien parisien de se réchauffer lui qui avait eu un peu froid en première mi-temps dans ce gymnase glacial. Néanmoins, les hommes de Juanito restent maîtres de la partie mais persistent dans leur inefficacité puisqu’ils auront encore tiré plus d’une vingtaine de fois avant d’alourdir le score en tout fin de rencontre (Chaulet 30ème  et 37ème puis par Ndukuta à la 37ème également) pour finalement remporter ce match 6 à 0.

Les éléments importants à retenir de ce déplacement à Echirolles, pris très au sérieux par le Sporting Club de Paris, sont principalement  la remontée des parisiens à la 4ème place du classement (significative de play off) et le grand nombre d’occasions de buts qu’ils se sont procurés mais également le cruel et chronique manque d’efficacité devant le but  cette saison.

Avant un prochain match de championnat à Bruguières le 17 février prochain, Le Sporting Club de Paris se déplacera samedi 10 février à Bordeaux pour affronter l’A.J Futsal de Bordeaux  en 32ème de finale de la Coupe Nationale de Futsal.

Echirolles Picasso – Sporting Club de Paris : 0-6

Buteurs du Sporting Club de Paris :

Chaulet (2) – Tchaptchet – Mayulu – Teixeira – Ndukuta