Le Sporting Club de Paris se déplaçait ce samedi à Bordeaux pour affronter l’AJF Bordeaux, club qui évolue en régional, pour les 1/32ème de finale de la Coupe Nationale de Futsal.

Comme on  pouvait s’y attendre le « petit  » a défendu chèrement sa  chance face au  » gros » mais s’est finalement incliné logiquement sur le score de 4 à 1. Le début de rencontre est à l’avantage des locaux qui, dès la 1ère mn, mettent à contribution Yves Pichard le gardien parisien. Tour à tour, Hamidi, Schusterman, Teixeira, Camara se heurtent au gardien bordelais en état de grâce. Dominer n’est pas gagner et contre toute attente les locaux ouvrent le score suite à un coup franc mal repoussé par la défense parisienne (1-0 à la 13ème mn). Les hommes de Juanito reprennent leur domination et il faut attendre la 17ème mn pour assister à l’égalisation obtenue par Schusterman   suite à une passe de Camara. La pause était sifflée sur le score de 2 à 1 en faveur des parisiens après le second but marqué par Teixeira sur une  longue remise en touche de Chaulet.

Le début de la seconde période est plus équilibré mais les attaques bordelaises sont trop frileuses pour inquiéter le jeune gardien parisien, Samir Teffaf, rentré à la pause. En revanche, son homologue bordelais doit s’interposer par 2 fois lors de face à face avec Teixeira et Camara. Les locaux ne jouent plus qu’en contre et finissent par encaisser un troisième but sur un tir de loin de Mendes (3-1 à la 29ème mn). La fin de match est difficile physiquement pour les bordelais qui s’épuisent à courir après  un ballon que les parisiens font bien tourner et ils sont sauvés par leur gardien  qui remporte ses duels face à Teixeira puis face à Chus. Mais à la 33ème mn, suite à une passe de Teixeira, Mayulu marque le 4ème et dernier but de cette rencontre. Les bordelais passent alors en power play sans inquiéter outre mesure le Sporting Club de Paris.

Qualification méritée des parisiens dans un match qui s’est déroulé selon le scénario attendu avec une équipe galvanisée par l‘espoir de faire chuter un « gros » mais qui doit finalement rendre les armes devant la supériorité technique et physique de son adversaire.

Pour leur prochain rendez-vous les parisiens se déplaceront samedi 17 février à Bruguières, pour un match encore très important contre un candidat potentiel au play off.

AJF Bordeaux – Sporting Club de Paris : 1-4

Buteurs  du Sporting Club de Paris :

Schusterman – Texeira – Mendes  – Mayulu