Le Sporting Club de Paris recevait ce samedi le club de Bastia pour confirmer sa bonne forme et surtout pour conserver sa place parmi les 4 équipes qui auront le privilège de jouer les play off.

Les parisiens ont abordé ce match de la meilleure des façons possibles car dès la 2ème mn Teixeira ouvre le score avec un tir en pivot qui trompe le gardien corse Bacarelli. L’emprise sur le match est totale et c’est en toute logique, que Camara, suite à une reprise de volée sur corner, double la mise (2-0 à la 5ème mn). Les spectateurs assistent à un match à sens unique et un troisième but vient concrétiser cette domination. En effet, sur une contre-attaque initiée par Hamadi relayée par Camara, Schusterman envoie le ballon au fonds des filets corses (3-0 à la 10ème mn). Il faut attendre la 12ème mn pour assister à la première occasion bastiaise par Romarinho qui trouve le poteau de Cavalheiro.  Alors que la mi-temps semble devoir être atteinte sur ce score de 3 à 0, un relâchement coupable des parisiens permet aux Bastiais de marquer un but à 17 secondes de la sonnerie par Augusto.

La deuxième mi-temps débute doucement sans véritable occasion de part et d’autre tant les équipes se neutralisent. Mais les hommes de Juanito patientent et prennent finalement l’ascendant en marquant 2 nouveaux buts par Mendès (26ème) et Schusterman (29ème) pour porter le score à 5 à 1 à la demi-heure de jeu. Les Bastiais décident de passer en power play mais se font punir rapidement par Teixeira qui intercepte et qui marque dans le but vide (6-1 à la 32ème mn).

Le match se muscle un peu et les fautes se succèdent surtout côté corse qui en dénombre 5 rapidement. A la 33ème mn, le Sporting Club de Paris bénéficie d’un tir à 10m  pour cause de 6ème faute, occasion transformée par Teixeira (7-2).  Le score étant acquis, les parisiens se relâchent inconsciemment un peu permettant aux Bastiais de réduire le score, tout d’abord par Paolini (36ème)  puis par Dottel suite à un coup franc très généreusement accordé par le corps arbitral à 40 secondes de la fin du match.

Cette victoire combinée avec les résultats des autres prétendants permet au Sporting Club de Paris de monter à la troisième place du classement, synonyme de qualification pour les play off.

En match en retard, le Sporting Club de Paris recevra le Kremlin Bicètre mercredi prochain 28 février à Carpentier pour un derby très attendu.

 

Bruguières – Sporting Club de Paris : 7-3

Buteurs  du Sporting Club de Paris :

Teixeira x3 – Schusterman x2 – Camara – Mendes

Par RDAN