Le Sporting Club de Paris recevait ce mercredi en match en retard, le voisin du Kremlin Bicêtre pour un derby très attendu entre des parisiens qui ne perdent plus depuis 5 matches (4 victoire et 1 nul) et des banlieusards qui semblent marquer le pas et qui viennent de perdre leur première place au classement général, détrôné par Toulon le week-end dernier.

L’enjeu pour les hommes de Juanito étaient de profiter de ce match pour conforter leur 3ème place au classement mais aussi, d’effacer la lourde défaite du match aller (9-2).

Le début de rencontre est équilibré mais les actions les plus franches sont à mettre au crédit des parisiens mais ce sont les kremlinois qui ouvrent le score, sur leur première action,  par Soumaré (0-1 à la 5ème mn). Le Sporting Club de Paris reprend le contrôle du match et domine clairement les débats et, à la 7ème mn, égalise par Schusterman bien décalé par Camara suite à un coup franc (1-1). Les parisiens persistent et offrent des phases de qualité qui, malheureusement, n’aboutissent pas. Il faut même attendre la 11ème mn pour assister à la seconde tentative de tir du KB.  Finalement, les joueurs de Juanito prennent logiquement l’avantage à la 12ème mn par Camara suite une à une touche jouée par Chaulet (2-1).

Les parisiens monopolisent le ballon et les adversaires procèdent par contre-attaque. Alors que les tentatives de Mayulu, Teixeira, Camara échouent sur leur gardien Gozi, les kremlinois cueillent les hôtes par des remontées de ballon très rapides concluent par Vita aux 16ème et 19ème mn (2-3). La première mi-temps s’achève sur ce score très sévère pour les parisiens.

La seconde période est beaucoup plus équilibrée et les actions de but sont rares. Le KB bien organisé en défense se contente d’attendre un Sporting Club de Paris semblant fébrile et ne sachant pas trop comment faire pour mettre en danger son adversaire. Et, encore une fois, sur une attaque menée rapidement, les kremlinois ajoutent un 4ème but par Franco (2-4 à la 28ème mn). Pour les 3 dernières minutes, le Sporting Club de Paris décide de jouer en power play. Cette initiative est dans un premier temps bénéfique puisqu’elle lui permet de revenir au score par Chus à la 39ème mn (3-4). Mais, alors qu’il reste moins d’une minute à jouer et poussés par les nombreux spectateurs venus (malgré le froid glacial à l’extérieur comme à l’intérieur) assister à ce derby, les parisiens se précipitent pour égaliser, et se font contrer par Ba qui intercepte le ballon pour marquer dans le but vide à 32 secondes de la fin de la partie (3-5).

Le KB remporte donc ce derby et retrouve sa première place au classement. Les parisiens, qui peuvent avoir des regrets sur le dénouement de la première mi-temps, conservent néanmoins leur 3ème place avec 1 pt d’avance sur Paris Acasa qui a un match en retard et 4 pts d’avance sur Garges qui a 2 matches en retard.

Place aux 1/16ème de finale la Coupe de France dimanche prochain avec un match à Tonnerre contre L‘US Joigny, club de 3ème division.

Sporting Club de Paris – KB : 3-5

Buteurs  du Sporting Club de Paris :   Schusterman- Camara – Hurtado

Par RDAN