Le Sporting Club de Paris recevait ce samedi le club d’Echirolles qui pointe à la dernière place du classement, sans grand espoir de maintien en 1ère division. Les parisiens se présentaient sans leur capitaine Teixeira qui purgeait le deuxième de ses trois matches de suspension suite à son expulsion lors du match de Coupe de France contre l’US Joigny  le 04 mars dernier.

Comme attendu, les parisiens dominent les débats mais se heurtent à une défense iséroise bien en place. Malgré quelques occasions franches, on sent les joueurs de Juanito en difficulté, n’arrivant pas à prendre en défaut la forteresse adverse. Et contre toute attente, ce sont bien les visiteurs qui ouvrent le score à la 10ème mn par Yala qui trompe Teffaf, le gardien parisien (0-1).

Cette ouverture du score à le mérite de réveiller les parisiens, et Hamidi égalise à la 12ème mn avec un ballon qui passe entre les jambes du gardien d’Echirolles (1-1). Néanmoins, avec des visiteurs restant campés dans leur camp et des parisiens en manque d’inspiration,  le match n’est pas de grande intensité. La fin de cette première mi-temps est plus animée notamment grâce à Schusterman dont chacune des actio
ns amène du danger devant le but isérois (avec notamment un tir sur le poteau à la 17ème mn).  A 26 secondes du terme de cette mi-temps, Schus permet au Sporting Club de Paris de regagner les vestiaires avec un but d’avance (2-1).

A la reprise, même s’ils sont menés, les joueurs d’Echirolles n’attaquent toujours pas  laissant le ballon aux parisiens espérant scorer sur contre-attaque. Mais, en conclusion à une belle attaque initiée par Hamadi, poursuivie par Chaulet, c’est Camara qui ajoute un 3ème but à la 23ème mn (3-1) pour le Sporting Club de Paris. Le ballon circule bien côté parisien obligeant les visiteurs à d’importants efforts pour essayer de canaliser les attaques parisiennes. Ce travail de sape finira pas être payant dans les 5 dernières minutes avec 5 nouveaux buts pour le Sporting Club de Paris inscrits par Chaulet (35ème mn), Schus (37ème mn), Schusterman (38ème mn), puis par 2 tous jeunes joueurs parisiens à la 39ème mn  : Mahmoud et Silva. La fin du match sera sifflée sur le score de 8 à 1.

Cette victoire combinée avec les résultats des autres prétendants permet au Sporting Club de Paris de conserver sa troisième place du classement, synonyme de qualification pour les play off.

 Pour le prochain, le Sporting Club de Paris se déplacera à Toulon, samedi prochain 24 mars, pour y rencontrer en 1/8ème de finale de la Coupe Nationale, le club de Toulon Avenir Sportif

Sporting Club de Paris  – Echirolles : 8-1

Buteurs  du Sporting Club de Paris :   Chus (2)- Schusterman -Camara – Chaulet – Hamadi – Mahmoud – Silva

Par RDAN