Deuxième derby en 2 rencontres pour le Sporting Club de Pais ! En effet, les hommes du Président Lopes accueillaient, samedi dernier, l’autre club parisien, le Paris Acasa. Ce match de la 3ème journée, initialement programmé le 06 octobre, avait été reporté faute de salle disponible. Avant cette rencontre, les 2 clubs parisiens pointaient tous deux en bas du classement  (respectivement 10èmeet 11èmesur 12) avec un déficit de 3 points sur les 4 clubs qui les précédaient. Une victoire était donc impérieuse pour les 2 équipes.

Ce fut un vrai derby : engagé (les 2 équipes ont chacune fini le match avec plus de 5 fautes par mi-temps), passionnant, crispant et très indécis. Au final, c’est le Sporting Club de Paris qui empoche les 3 points de la victoire mais que ce fut difficile……Paris Acasa n’a pas réussi à convertir les 3 tirs à 10m sanctionnant le grand nombre de fautes commises par leurs adversaires et le Sporting Club de Paris a, une nouvelle fois, toucher 4 fois les poteaux du but visiteur.

Le début de match est très équilibré, les 2 équipes semblent jouer avec appréhension (à cause  de l’enjeu de cette rencontre ?), et se procurent très peu d’occasion. Il faut attendre la 9èmemn et la 6èmefaute du Sporting pour avoir une véritable occasion de but. Mais le tir à 10m exécuté par Diallo passe à côté du but gardé par Cavalheiro. Les hommes de Rivera se montrent alors plus dangereux, notamment par Mayulu et De Andrade, mais leurs actions sont régulièrement anéanties par Diatta, le gardien d’Acasa. Et, sur une contre-attaque rapidement menée, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score par Lawson à la 11èmemn (0-1). Dans la minute suivante, c’est Mayulu qui est enfin récompensé de ses efforts par un but que l’on peut qualifier de « rageur  » ramenant ainsi les 2 équipes àégalité (1-1). A la 17èmemn, un deuxième tir à 10m est accordé à Acasa mais la sanction exécutée par Sambadam est brillamment arrêtée par Cavalheiro. Dans les secondes suivantes, Lawson s’offre un doublé avec un joli but en conclusion d’une action collective démarrée depuis son but malgré le pressing adversaire (1-2). La tension est palpable dans les tribunes comme sur le terrain et Acasa est créditée d’une 5èmefaute à la 18èmemn. La fin de cette première mi-temps est sifflée sur ce score à l’avantage des visiteurs malgré une dernière véritable occasion à mettre à l’actif de Zoubir dont la reprise de près est une nouvelle  fois détournée par Diatta.

Pour la seconde période, les joueurs du Sporting Club de Paris reviennent très tôt sur le parquet démontrant ainsi leur grande envie et leur impatience d’en découdre. Dès la reprise, soucieux de revenir rapidement au score, les verts et blancs poussent et Mayulu oblige Diatta à un sauvetage sur sa ligne. Un fait de jeu important va leur permettre de recoller au score. En effet, profitant de la supériorité numérique suite à l’expulsion de Diarra, Mayulu s’offre un doublé à la 23ème(2-2). Le match est crispant et son issue est incertaine : chaque équipe se procure des occasions sans parvenir à conclure à cause soit d’un poteau (Zoubir à la 25èmemn) , soit à cause des gardiens (Cavalheiro qui s’interpose devant Lawson et Régis et Diarra qui intervient devant De Sa Andrade). Toutefois, sur un contre chanceux, Sambadam envoie le ballon entre les jambes du portier vert et blanc (2-3 à la 33èmemn).

Dans la minute suivante, le club de Paris Acasa peut prendre un avantage plus conséquent mais le 3èmetir à 10m qu’il vient d’obtenir est une nouvelle fois repoussé par Cavalheiro. Les hommes du Président Lopes poussent en cette fin de match et Mayulu se procure une nouvelle occasion repoussée par Diarra sur son poteau. Tchapchet fini par transpercer la défense adversaire permettant à son équipe de revenir au score (3-3 à la 35èmemn). Soumis à la forte pression des verts et blancs, Paris Acasa craque une dernière fois la 37èmemn sur une reprise de Tchapchet qui profite d’une touche rapidement jouée par Zoubir pour s’offrir également un doublé (4-3). Le Sporting Club de Paris maîtrise la fin de la partie et se procure 2 nouvelles occasions par De Sa Andrade qui perd son face à face avec Diarra et par Dlimsi dont la reprise acrobatique est renvoyée par le gardien d’Acasa.

Au grand soulagement de son staff et de ses supporters, le Sporting Club de Paris remporte ce derby qui a tenu en haleine le nombreux public présent. Grâce à cette victoire et crédité de 7 points, le club rejoint 4 autres équipes à la 6èmeplace et pointe désormais à 5 points de la 4ème place qualificative pour les play off.

Samedi prochain, 10 novembre, c’est le voisin Garges Djibson qui fera le court déplacement jusqu’au gymnase Carpentier pour un nouveau match qui devrait être passionnant puisque les 2 équipes sont 6èmeau classement général.

 

Sporting Club de Paris – Paris Acasa : 4-3

Buteurs : Sporting Club Paris :   Mayulu (2) – Tchapchet (2) / Paris Acasa : Lawson (2) – Sambadam