Pour cette 13èmejournée de ligue 1 de Futsal disputée samedi dernier, le Sporting Club de Paris a fait le plus court déplacement de ce championnat pour disputer le derby parisien contre le Paris Acasa qui s’est renforcé à la trêve avec l’arrivée de l’argentin Schusterman, ancien pensionnaire du Sporting Club de Paris.

Comme au match aller (victoire 4 à 3 des verts et blancs), ce derby fut très disputé mais les hommes de Rodolphe Lopes ont fait preuve d’une telle combativité et d’une telle solidarité que la victoire ne pouvait pas leur échapper. Après seulement 4 minutes de match, le Sporting Club de Paris prend l’avantage par Segura qui est à la conclusion d’une belle action initiée par Camara et poursuivie par Fabricio (0-1). La suite de cette première mi-temps est très équilibrée, les deux équipes se procurant, tour à tour, des occasions franches (par Tchapchet et Fabricio côté Sporting et par Lawson, Mysa et Schusterman côté Paris Acasa) toutes stoppées par les gardiens de but.  Toutefois, la fin de cette première partie est l’avantage de Paris Acasa qui revient au score avec une réalisation de Perez qui marque un but dans un angle impossible (1-1 à la 18èmemn).

La seconde mi-temps démarre fort puisqu’après seulement 15 secondes de jeu, Tchapchet redonne l’avantage au Sporting Club de Paris (1-2) et dans la minute suivante, c’est le capitaine Camara qui aggrave le score (1-3). La rencontre est débridée et Paris Acasa presse fort mais le Sporting Club de Paris fait front et repousse toutes les offensives adverses et procède par contre-attaque. Toutefois, à la 24èmemn, Régis crucifie Cavalheiro, le gardien des verts et blancs, et ramène son équipe à 2-3. Le match devient plus âpre et les 2 équipes se retrouvent rapidement à 5 fautes. Paris Acasa pense, à la 28èmemn, revenir au score mais le raid solitaire de Schusterman se termine par un tir à côté du cadre. A la 33èmemn, au milieu du terrain, Tchapchet récupère un ballon qu’il transmet à Camara qui s’offre un doublé (2-4). Dans la minute suivante, le gardien de Paris Acasa déserte son but pour venir prêter main forte à ses coéquipiers dans le cœur du jeu, mais le ballon est récupéré, encore une fois, par Tchapchet qui s’en va marquer dans le but vide pour un doublé (2-5).

Paris Acasa jette toutes ses forces dans cette fin de match mais le Sporting Club de Paris résiste bien et maîtrise ces dernières minutes même si Mysa, d’un tir puissant plein axe, marque un 3èmebut pour son équipe à  la 38èmemn (3-5). Dans la foulée, le Sporting Club de Paris a l’occasion d’aggraver le score mais le tir de Saadaoui heurte le poteau du but adverse et le score n’évoluera plus.

 

Cette victoire importante, conjuguée aux résultats des autres prétendants aux play off, permet au Sporting Club de Paris de se rapprocher à 2 points de Nantes Métropole, quatrième du classement général. Or, samedi prochain, pour leur prochaine rencontre, les parisiens se déplaceront justement à Nantes pour un match qu’ils voudront certainement gagner pour au moins 2 raisons : laver l’affront du match aller (perdu 6 à 0 à domicile) et surtout prendre la quatrième place au classement général synonyme de qualification aux play off.

Paris Acasa – Sporting Club de Paris : 3-5