Un déplacement en corse fructueux pour le Sporting Club de Paris  …….

Pour cette 18èmejournée de championnat, les parisiens ont fait leur plus lointain déplacement ce dimanche pour affronter  le Bastia Agglo Futsal, actuel dernier du championnat. Il n’est jamais facile d’ordinaire de s’imposer en corse, mais compte tenu de leur situation les bastiais avaient à cœur de défendre encore plus chèrement leurs chances. De leur côté, les parisiens avaient la possibilité en cas de résultat favorable de se rapprocher à 1 point du 3èmeau classement (Kremlin Bicêtre) et de repousser à 4 points le 5ème(Nantes).

Comme attendu, ce match a été compliqué de par l’adversaire mais aussi par des faits de jeu défavorables aux joueurs de Rodolphe Lopes (2 expulsions). Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui trouvent la faille dès la 5èmemn par Fabricio (0-1). Deux minutes plus tard, Saadaoui, coupable d’une main dans sa surface de réparation est expulsé et les parisiens, alors en infériorité numérique, encaissent un but sur corner par Romarinho (1-1 à la 8èmemn).  Le Sporting Club de Paris est dominateur mais il est une nouvelle fois sanctionné à la 14èmemn  par un carton rouge quand le gardien parisien Teffaf intercepte le ballon en dehors de sa surface anéantissant ainsi une occasion de but pour les corses. Bastia en profite par Jorge Alex pour battre Pichard qui vient de prendre place dans le but parisien (2-1). Ce  nouveau coup du sort n’entame pas la détermination parisienne qui revient au score par Tchapchet à la 18èmemn (2-2). Les 2 équipes trouvent chacune le poteau adversaire mais la mi-temps est sifflée sur ce score de parité.

Il n’y a pas de round d’observation à la reprise de la partie puisque Romarinho redonne l’avantage à son équipe dès la 21èmemn (3-2). Le Sporting Club de Paris reprend la maîtrise de la partie et contient bien les actions trop stéréotypées de son adversaire. Néanmoins, il faut attendre la 32èmemn pour assister à l’égalisation parisienne par Ndukuta bien lancé par Fabricio (3-3).  Sur l’engagement, les corses croient avoir repris l’avantage mais le but inscrit par Romarinho est invalidé et ce sont bien les visiteurs qui prennent aussitôt  l’avantage par Fabricio (3-4 à la 32èmemn). Désireux de remporter ce match, les parisiens sont déterminés et soudés. Ils défendent bien et maîtrisent bien le jeu long développé par les corses. Passé en power play, Bastia se fait surprendre sur des interceptions, une première fois par Segura (36èmemn) et une seconde fois  par De Sa Andrade qui ajoute un sixième but (3-6) à la 38èmemn. A 30 secondes de la fin, Romarinho s’offre un triplé pour ramener le score à 4-6.

Dans ce match à enjeu pour les 2 équipes, ce sont évidemment les parisiens qui font la meilleure affaire en s’imposant. Ils renforcent ainsi leur 4èmeplace qualificative aux play off et repoussent Nantes à 4 points. De son côté, Bastia reste à 3 points du premier non relégable. Il reste 4 matches à l’équipe corse pour s’en sortir  mais son calendrier n’est guère favorable avec des confrontations contre Acces (1er) et Toulon (2ème).

Samedi prochain à Carpentier (18 h), le Sporting Club de Paris accueillera Toulon pour un  match au sommet (le 4èmecontre le 2ème). Rappelons qu’au match aller les parisiens s’étaient imposés 4 à 2 en terre varoise au terme d’une rencontre « engagée ». Le dénouement du championnat est proche (il reste 4 matches) et les écarts entre les candidats aux play off étant faibles, les dernières rencontres vont être très intéressantes.

Bastia – Sporting Club de Paris: 4-6

Buteurs : Sporting Club Paris :   Fabricio (2) – Tchapchet – Ndukuta -Segura – De Sa Andrade

Bastia : Romarinho (3) – Jorge Alex