FUTSAL – SPORTING CLUB DE PARIS – COUPE DE FRANCE DE FUTSAL

Résumé de la rencontre  Sporting Club de Paris – Paris Acasa du 27 avril 2019 (4-1)

Par RDAN

Coupe de France de Futsal : le Sporting Club de Paris se qualifie pour la FINALE !

Quatre ans après, le Sporting de Paris disputera la finale de la Coupe Nationale de Futsal le 11 mai prochain à Blois contre Garges Djibson qui s’est défait (4 à 2) du Kremlin Bicêtre dans l’autre demi-finale. L’histoire se répète car la dernière finale jouée (et remportée 1 à 0) par le Sporting Club de Paris était précisément  contre cette même équipe du Val d’Oise à Bourg de Péage en 2015.

Cette demi-finale contre Paris Acasa intervenait après la contreperformance des hommes de Rodolphe Lopes la semaine passée contre Acces (défaite à domicile 9 à 7) hypothéquant sérieusement leurs chances de qualification pour les play off. Les verts et blancs ne voulaient pas laisser passer l’occasion  de disputer une nouvelle finale de Coupe qui donnerait plus de relief à cette saison. Toujours privé de Segura, encore en délicatesse avec sa cuisse après un choc à Roubaix, le Sporting Club de Paris a bien maîtrisé cette rencontre qu’il a logiquement remporté. 

Paris Acasa a crânement joué sa chance mais, ne pouvant pas s’approcher du but adverse, a dû se contenter de tirer de loin et s’est heurté à un Cavalheiro des grands jours. De même, le gardien d’Acasa, Aboudou, a réalisé des arrêts de grande classe et ce sont peut-être les 2 gardiens de but  qui auront été les meilleurs joueurs du match.

Le nombreux public présent a assisté  un match plaisant et enlevé avec de jolis buts et de beaux arrêts de gardien. A la 5ème mn, c’est Fabricio qui ouvre le score à la conclusion d’une touche jouée par Camara pour  Tchapchet qui, dos au but, remise pour le brésilien démarqué (1-0). Le match est équilibré et les tentatives lointaines de Paris Acasa sont cadrées mais Cavalheiro sauvegarde son but….jusqu’à la 10ème mn lorsque Sambadiam envoie un frappe lourde qui transperce la défense parisienne…… (1-1). Sur l’engagement, Fabricio alerte Saadaoui qui, d’un superbe lob, mystifie le gardien venu à sa rencontre. Un magnifique but salué comme il se doit par les supporters (2-1). Le match est engagé et le Sporting Club de Paris se retrouve à 5 fautes dès la 14ème mn.  Paris Acasa tente de revenir au score mais sont tenus à distance par des verts et blancs qui défendent bien.

A la reprise, le Sporting Club de Paris se porte à l’attaque mais ce sont bien les visiteurs qui se montrent les plus dangereux avec leurs tirs lointains. Il faut attendre la 29ème mn pour que les fidèles supporters du Sporting Club de Paris entrevoient le finale. En effet, Arthur Tchapchet est à la réception d’un centre de son capitaine Camara et crucifie Aboudou pour accroître l’avantage de son équipe à 3 à 1. Ce but semble atteindre le moral des visiteurs qui ne semblent plus y croire et qui manquent pas mal de passes et de tirs. Les hommes du Président Lopes gèrent la fin du match et offrent de beaux gestes techniques aux spectateurs comme par exemple le coup du « sombrero » réussi par Fabricio  à la 31ème mn mais dont le tir termine sur le gardien adverse. Fabricio est néanmoins récompensé de sa grande activité par un nouveau but réussi à la 36ème mn. Il est à point nommé pour reprendre un ballon relâché par Aboudou sur un tir de Ndutuka (4-1). C’est de la folie dans les tribunes car la finale se profile assurément. 

Le Sporting Club de Paris s’impose finalement sur le score de 4 à 1 et sera donc présent le 11 mai à Blois pour tenter de remporter une sixième Coupe Nationale de Futsal. Félicitations aux joueurs et au staff pour cette belle performance ! Le club compte sur la présence de nombreux supporters et, et pour cela, envisage d’organiser un déplacement par autocar (n’hésitez pas à vous renseigner auprès du club sur Facebook ou sur le site sportingparis.com).

Samedi prochain, retour au championnat avec le dernier match de la saison régulière. Le Sporting Club de Paris, actuellement 5ème avec un  point de retard sur le 4ème (Nantes) doit absolument remporter son match à  Béthune et espérer, que dans le même temps, Nantes perde à Garges pour reprendre la 4ème place au classement général et se qualifier ainsi pour les play off.  Pour leur match qui se déroulera à Lens (salle Coubertin – rue du Chemin Vert)  à 16 h,  les verts et blancs comptent sur le soutien de tous leurs supporters….parisiens….. ou tout simplement fans du Sporting Club de Paris !!

Sporting Club de Paris – Paris Acasa : 4-1

Buteurs :

Sporting Club Paris :   Fabricio (2) – Saadaoui -Tchapchet 

Paris Acasa : Sambadiam